Rechercher
  • Aldentre Agencement

La literie a-t-elle une influence sur notre sommeil ?

Mis à jour : janv. 13

Nous passons beaucoup plus de temps que nous le pensons dans notre lit : soit 1/3 de notre vie !

Dormir est important, nous assimilons au cours de notre sommeil une partie de ce que nous apprenons la journée. La literie sur laquelle nous dormons va donc être déterminante pour passer des bonnes nuits.

L’importance du sommeil


Le sommeil joue un rôle important pour garantir une bonne croissance, pour le repos de notre système cardiovasculaire ou le développement de notre bien-être. Avoir un bon sommeil va être la garantie de profiter pleinement de sa journée. Son rôle est également de renforcer l'efficacité des défenses immunitaires ainsi que l'ancrage des informations dans la mémoire.


L’influence du matelas sur le sommeil


Selon des études, il a été démontré que dormir dans un matelas neuf diminue le niveau de stress, en se basant sur des facteurs comme l’inquiétude, les pensées incessantes, la nervosité, l’irritabilité, les maux de tête, ou encore les tremblements. Cela provoque une amélioration du sommeil et une diminution des douleurs.

Un creux situé aux niveaux lombaires peut expliquer certaines douleurs. En effet, selon une étude clinique, une literie neuve permet 3 fois moins d'activité musculaire pendant le sommeil et 2 fois moins de micro-éveils pendant la nuit. L'étude précise qu'une literie neuve ne change pas la nature du sommeil, mais agit sur sa continuité et donc sur sa qualité récupératrice et reposante. Ainsi, on ne dort pas forcément plus mais mieux !

De plus, une bonne literie permet un endormissement plus rapide et un sommeil lent-profond de meilleure qualité. 





6 vues

Le spécialiste de l'agencement de toutes les pièces de la maison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 

  • Instagram
  • Facebook

© 2019 by Aldente Agencement