Rechercher
  • Aldentre Agencement

Les 5 couleurs tendances en 2020 !

Mis à jour : janv. 29

1. Le vert, une valeur sûre


Sûre, et même incontournable. Dans le sillage de l’engouement actuel pour les plantes vertes d’intérieur, le vert s’impose avec son cortège d’évocations nature.

Pour l’hiver 2020, on le retrouvera dans les verts chasseur ou forêt, gris vert, vert bronze et, c’est nouveau, vert émeraude.

Le vert se déclinera à partir du printemps prochain en teintes plus vives, néo-mint en tête. 




2. Les bleus s'imposent avec une palette variée


Couleur de prédilection dans la décoration, le bleu est un intemporel avec de multiples nuances et autant de personnalités. "Les bleus représentent une tendance forte pour 2020, prévient Yoann Nicoli. À commencer par un bleu assez dense, proche du bleu encre, en moins foncé. Le bleu Klein est aussi toujours très présent. Très doux, le bleu blanchi est adopté dans les collections de mobilier, en métal peint ou en rotin coloré, par exemple." 


3. Les tons grisés, pour un intérieur pur


Aujourd'hui le gris, c'est un peu le nouveau blanc, bref une base intemporelle. Et on le retrouve beaucoup chez les marques tendances. Un joli camaïeu suffit pour créer une ambiance chic et reposante, parfaite pour une chambre par exemple. 

Choisir le gris (perlé, anthracite...), c'est aussi pouvoir jouer avec les matières et les graphismes, sans se tromper. Attention cependant, un intérieur monochrome peut vite paraître triste, à vous de l'accessoiriser !





4. Les violets, pour le cachet


Le violet a été élu couleur de l'année par Pantone en 2018. Pourtant, sa présence dans les collections était timide, on lui préférait des coloris tirant plus sur le rouge, comme l'aubergine. Mais cette année, il s'affirme, surtout sur le linge de maison ou sur les accessoires.

Pour l'adopter, évitez les aplats ou le total look qui sera too much. Préférez le marier avec d'autres coloris qui le réchauffent, comme les orangés ou les jaunes. Les palettes bleutées et vertes souligneront trop son côté froid et ça n'est pas l'effet recherché cet hiver !


5. Le orange s'impose dans les couleurs tendance 2020



Le orange fait son apparition dans les tendances couleurs 2020 de manière mesurée. Le orange est une couleur pointue, à apprivoiser petit à petit pour une décoration lumineuse. Pour l'adopter, on opte plutôt pour un orange cuivré et on l’utilise par petites touches, en motifs ou sur des accessoires de déco avant de se lancer dans la peinture. Allié au bleu, et pourquoi pas justement au Classic Blue, il fera des ravages dans notre intérieur.

187 vues

Le spécialiste de l'agencement de toutes les pièces de la maison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 

  • Instagram
  • Facebook

© 2019 by Aldente Agencement